top of page

LES SEANCES

Les suivis que je propose sont des espaces d'accompagnement et de soutien psychologique

ajustés à chaque âge et à chaque problématique en fonction de votre demande.

C'est lors des premiers entretiens que nous explorons celle-ci afin d'ajuster le soin psychique.

Reconnaître que nous avons besoin d'aide est alors le premier pas vers le soin.

Qu'il soit l'exploration d'une consultation, de quelques séances ou d'une thérapie,

le but est d'essayer ensemble de comprendre ce que vos symptômes ont à dire, dans un cadre sans jugement et confidentiel.

Kayakistes sur un lac calme

Thérapie de couple

Une thérapie de couple s'envisage lorsque ce dernier se retrouve dans une impasse que ce soit sur le plan amoureux et/ou parental. La réalité du quotidien peut venir affecter les individus (travail, deuil, parentalité, maladies, trahison, sexualité...) et le couple peut devenir le lieu de conflit qui n'arrive pas à se résoudre. La thérapie intervient à cet endroit, là où la communication manque, là où la souffrance a pris place, qu'elle témoigne alors du présent et/ou prend racine dans l'histoire de chacun. Elle permet d'offrir un temps pour se raconter, un espace pour s'écouter d'une autre manière, en présence du thérapeute qui pourra rebondir, sans jugement, et sans prise de position, mais pour apporter un éclairage différent.

Les séances de psychologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

A savoir, certaines mutuelles remboursent quelques séances. Pensez-y. 

Image de Jamie Street

Thérapie individuelle

La thérapie est un espace et un temps qui permet l'expression de ce qui pose problème, ce qui fait symptôme en soi (TCA, TOC, addictions...) ou fait conflit avec l'extérieur. Elle est également l'accueil des émotions qui ne demandent bien souvent qu'à sortir. L'EFT ici peut être un outil complémentaire pour apaiser le corps de ses tensions. Parfois des évènements de vie concrets nous y propulsent (deuil, accident, agressions, harcèlement...) alors que pour d'autres cette lecture est plus difficile. La thérapie s'envisage lorsque la souffrance ne peut plus se gérer seule et envahit le quotidien pouvant, dans certains cas, conduire à un burn-out, de la dépression, de l'anxiété  ou par exemple par des troubles du comportements, des apprentissages pour les enfants et adolescents.

 

Pour les mineurs, la présence d'un parent est obligatoire lors des premières séances.

Mes Services

bottom of page